LOGIKKO
Logikko est une société d’ingénierie dont le métier est de concevoir et commercialiser (principalement en mode B2B2B et B2B2C) des dispositifs fiables et performants permettant de réduire la consommation et la pollution des moteurs thermiques (essence, diesel et hybride), tout en diminuant le budget d’entretien de ce type de moteur, et ce, grâce à un procédé propriétaire breveté basé sur la technologie de l’électrolyse de l’eau.
Son objectif est de répondre à la transition inéluctable mais longue (plusieurs décennies) entre les véhicules à moteurs thermiques et ceux à énergie non polluante (électrique à batterie, pile à combustible, ...) tout en proposant des solutions immédiatement disponibles et accessibles au Parc Automobile Roulant (PAR) actuel.
A cette fin, Logikko se positionne naturellement entre les tendances mondiales écologiques/politiques et les enjeux pragmatiques et économiques en vue de faire face aux contradictions actuelles du marché (voiture vs autres transports, neuf vs occasion, thermique vs électrique, centre-ville vs périphéries, etc.).
Pour cela Logikko a développé plusieurs partenariats industriels d’abord avec les équipes d’un équipementier international ; également en travaillant en partenariat avec le CNRS de Bordeaux. Logikko a su s’entourer d’un board comprenant des spécialistes des industries automobile, informatique, aéronautique, mais aussi de l'innovation.
Les ambitions de Logikko sont internationales au vu de l’importance du marché de l’Automobile (plus de 2 milliards de véhicules à moteur thermique d’ici 2030) d’autant plus que le système embarqué Logikko est le seul qui s’adapte facilement à tout le parc de véhicules de 3 ans et plus, essence comme diesel.
Par la suite les technologies Logikko pourront s’appliquer aux moteurs de bateaux mais aussi au stockage de l’électricité d’origine renouvelable.
Page d'accueil - Logikko
Logikko est un concepteur, fabricant et distributeur d’innovations hydrogène, du dispositif embarqué à la station biénergie (hydrogène et électrique).